What one man calls God, another calls the lawsof Primes
vendredi 19 décembre 2014
Light Yagami
Données personnelles
Sexe
Homme
Naissance
28 février 1986
Mort
28 janvier 2013 (23 ans)
Groupe sanguin
A
Alias
Kira
Light Asashi
L
L-Kira
Famille
Taille
1 m 79
Poids
54 kg
Activité(s)
Étudiant
Aime
La justice
N'aime pas
Le mal
Statistiques
Connaissance
Conceptualisation
Action
Émotion
Sociabilité
Spécial
Capacité d'interprétation
Coulisses
Voix japonaise
Voix française
Acteur
1ère apparition (manga)
1ère apparition (animé)
Galerie
Light Yagami ( Jap. 夜神月, Yagami Raito ) est le principal protagoniste de la série Death Note . L'existence de ce lycéen japonais, extraordinairement doué pour son âge, est bouleversée à jamais le jour où il ramasse par hasard le Death Note, un cahier qui possède le pouvoir de tuer toute personne dont le nom y est écrit. Ayant pu vérifier toute sa puissance maléfique, il décide de l'utiliser pour éliminer les pires criminels, convaincu de contribuer ainsi à la création d'un monde parfait. Devant une vague sans précédent de morts de criminels par crise cardiaque, provoquée par Light Yagami qui a choisi de signer ainsi ses meurtres, l'opinion mondiale conclut à l'existence d'un seul et même assassin et le surnomme « Kira » (mot formé à partir de l'anglais « killer », qui signifie « tueur »).
Apparence
Light a les cheveux bruns et les yeux de la même couleur. Il a tendance à s'habiller très proprement et est généralement vu vêtu de son uniforme scolaire. Grand et longiligne, il est considéré comme étant beau, une caractéristique soulignée par Misa Amane et Kiyomi Takada , parmi les autres.
Light a grandi au Japon avec sa famille, qui se compose de son père, Sôichirô Yagami , directeur des forces de police japonaises, de sa mère, Sachiko Yagami , et sa jeune sœur,Sayu Yagami . Light est un étudiant de troisième année du secondaire (12e année) à Daikoku. Après être arrivé premier à l'examen, il assiste à l'université. Il meurt des mains de son shinigami quand il inscrit son nom dans la Death Note.
Vue d'ensemble
Découverte du Death Note
Light trouve son monde pourri et ennuyeux. Un jour, il aperçoit un cahier tomber du ciel sur la terrasse de son lycée : le Death Note. Il le ramasse. Bien entendu, au début il n'y croyait pas. Il le testa alors sur un tireur fou qui s'était retranché dans une école maternelle avec des enfants pour otages. Une fois le nom de ce dernier écrit et 40 secondes passées, le criminel meurt. Malgré ça, Light n'y croit toujours pas et veut tester à nouveau.
Light éliminant des criminels.
À son cours du soir, il souhaite éliminer un camarade Soudo mais finalement préfère ne pas s'en prendre à des personnes trop proches de lui. Une fois son cours terminé, il se mène dans un supermarché. Au moment où une jeune fille se fait harcelée par un Takuo Shiboumaru, il écrit dans le Death Note que ce dernier mourrait dans un accident de voiture, ce qui arriva. Il se rend ainsi compte que le Death Note détient vraiment le pouvoir de tuer. Il tuera alors que des criminels.
Cinq jours plus tard, en rentrant de cours, sa mère lui demande les résultats de l'examen blanc national : il arriva premier. Dans sa chambre, il rencontre Ryûk, le Dieu de la Mort. Celui-ci l'annonce qu'il l'attendait car il savait que ce Death Note appartenait bien à quelqu'un. Au début, il pensait que Ryûk voulait prendre son âme ou quelque chose comme ça, mais il comprendra qu'en réalité celui qui trouve le cahier le garde et que s'il n'en veut pas, il en perdrait tout souvenir le concernant.
Light souhaite devenir le Dieu d'un monde nouveau : un monde où la criminalité n'existerait plus. Il est rentré dans la lutte contre le crime car il s’ennuyait.